dimanche 25 mars 2012

BRIMBORIONS DE MARS

Rêve plein de paysages superbes. Je suis chez John Trap, dans la lande des Monts d'Arrée: soudain, il y a plein de tours, de clochers baroques, de maisons de bord de mer. Je pars visiter. Un cockpit d'A320 (sans le reste de l'avion, juste la grosse bulle du cockpit), fait des loopings hyper audacieux et du rase-motte à quelques centimètres du sol. Plus loin, on se perd avec Maëlle dans une énorme machine singer coulissante, où l'on ne doit s'aventurer qu'en voiture: on est entrainés par les roulements de la machine, et on manque de se faire écraser. Mais on rit et on s'en sort sans problème. Le panorama est magnifique: un bord de mer tanslucide, avec des golfes bleus. Plus loin, je retrouve Hélène Jonas, qui possède une grande maison, semble épanouie, et a arrêté de fumer.

Au bord du lac Ty-Colo, je regarde passer les cygnes. L'un d'entre eux s'approche, la patte en éventail, et éternue.

Arthur: « Tu sais à quoi ça sert, la planète? A remplir l'espace. »

Dans le métro, un type parle tout seul. Il s'arrête, regarde autour de lui: «Ah oui, c'est vrai, j'oubliais que dans nos sociétés MODERNES, on est pas censé parler tout seul! »

Assis à côté d'une bonne soeur dans le train. Elle compulse un missel. Je regarde de plus près. En fait, c'est une notice pour disque dur.

Appelé le déménageur pour le piano. Il me dit qu'il préfère venir voir de lui-même, et il ajoute sur un ton mystique: « Un piano, c'est toujours une aventure. »

Concert de chansons tombées de la lune à Carhaix. Parmi, les spectateurs, Jean-Rémi Sarraud, un des deux tueurs de l'affaire Valérie Subra.

Je l'ai reconnu parce que je l'ai vu à la télé l'autre jour. Il témoignait à visage découvert pour « expier totalement sa faute. »

A la fin du concert, il achète un dessin à son fils.

Lu. Thoreau, Walden ou la Vie dans les bois: « Je me réjouis de l'existence des hiboux. »

Avant de monter dans le train pour Paris, je pense à No Pilot. Deux heures plus tard, je le croise dans le wagon bar du TGV.

Aucun commentaire: