mercredi 31 décembre 2008

BRIMBORIONS

En quittant l'Ostier de Viviane, on tombe sur des voitures immobilisées sur le bas-côté, avec un grand panneau « chasse en cours ». On nous fait signe de ralentir. On passe. Un chien sort des fourrés, la gueule ensanglantée, une sale blessure dans le cou.

Plus loin, des chasseurs et des voitures à gyrophares. Un type énorme avec un chapeau tyrolien et des gros favoris attend avec un fusil.

Pour Noël, je me suis offert le coffret Insect and Western d'Eugene Chadbourne. Une boîte en carton peinte à la main, bourrée de Cds et de CDRs exclusivement consacrés aux insectes.

Dans le coffret Insect and Western, il y a trois Cds et 5 disques gravés, avec des pochettes hirsutes faites à la main, et des partitions insectifiées (voir scans ci-dessous).

Il va falloir que je songe à suivre une psychnalyse. Pour un type qui n'aime pas spécialement les insectes, je possède aussi les oeuvres complètes de Jean-Henri Fabre (Souvenirs entomologiques) et les trois tomes de la Vie des insectes de Maurice Maeterlinck...

Aucun commentaire: