mardi 30 décembre 2008

BRIMBORIONS


Le matin des magiciens, page 476 : « Zimanski, savant allemand de Tübingen, élève du génial Conrad Lorenz, a étudié durant trois ans les escargots en s’assimilant leur langage et leur comportement psychique, de sorte que les escargots le prenaient réellement pour un des leurs. »

Le matin des magiciens, page 539, à propos de la décapitation du roi Charles 1er :
« Si Charles 1er avait été un géranium, les deux moitiés auraient survécu. (J.B.S Haldane)»

Pot de départ en retraite d’un collègue d’EPS, un homme très discret. Après le discours de son ami, on lui annonce qu’il va recevoir un cadeau. « Oh ! s’exclame-t-il avec un sourire, un chronomètre ? »

Dédicace de Jane Birkin à Landerneau. On est invité, avec le label Last exit records à la rencontrer. On discute un peu, on lui donne nos disques, dont celui de Robin Foster. Un type précise : « Ah ben vous devez le connaître, Robin ? » Elle répond : « Non, je ne crois pas… Pourquoi ? » Et le type dit : « Ben, il est anglais ! »

A côté de Paimpont, on va se promener à l'Ostier de Viviane. Il fait un froid mortel. On se gare à côté d'une camionette estampillée: «Fauconnerie: Stages d'effarouchement. »

Une grande femme blonde apparaît au bout du chemin et monte dans la camionette. Au dos du véhicule, on voit une photo d'une chouette avec des yeux ronds. Au second plan la femme, dont le visage est à demi caché par la chouette, qui regarde dans la même direction. Mais son regard est plutôt inquiétant.

En s'éloignant, T me dit: « Je la connais. On l'appelait la folle. »

Et T ajoute: « Elle vit au milieu des faucons. Elle les nourrit avec des bébés chats. »

1 commentaire:

Jigé a dit…

Salutd Arnaud et merci du partage.
C’est tout à fait par hasard, au gré de mes explorations des blogs, que j’ai atterri ici.

Je suis du Québec, alors je ne sais pas ce que veut dire BRIMBORIONS. D'après le contexte ça veut peut-être dire "gribouillages".

NOTE. Mon blog parle de la connaissance de soi. Si le coeur t'en dit, tu es bienvenu.