mardi 18 novembre 2008

BRIMBORIONS

Terminé le master du Disque vert.

Christophe m'a envoyé la couv de son prochain disque. C'est un concept album sur l'apocalypse (et plus précisément sur l'apocalypse nucléaire). On voit, dans un panache de nuages très beaux cadrés en oblique, un gros nuage noir, et au fond du nuage noir, un petit nuage très rouge.

L'autre jour, je me promène sur le Boulevard Gambetta, et je crois voir, au-dessus de l'île longue, la base de sous-marin nucléaires de l'autre côté de la rade, une représentation miniature de la couverture du dernier disque de Christophe. Un petit amas de nuages blancs identiques, situé juste au-dessus, comme si quelqu'un avait peint sa pochette sur le ciel.

Dans la rue, la nuit, alors que je fume une cigarette dans le couloir, j'entends un type qui passe en voiture. Il écoute un titre de The Chronic de Dr Dre. Je n'avais que la version intrumentale de ce morceau. A travers la porte et la tôle de sa voiture, je découvre la version chantée.

A la cafétaria du Super U, les sandwiches poulet/moutarde/pavot sont classés sous l'étiquette « Rectangles ethniques ».

L'autre jour, j'ai trouvé sur internet les 10 commandements du guitariste, selon Captain Beeefheart. Et j'ai pensé à Morgan: Captain Beeefheart conseille de ne jamais laver sa guitare. Je vois mal Morgan passer la sienne à la peau de chamois. Captain Beefheart conseille de se couvrir la tête pour ne pas perdre son énergie. L'autre jour, comme je félicitais Morgan sur sa capuche, il m'a dit: « Tu ne sais pas que 80% de notre énergie s'échappe par la tête? »

Aucun commentaire: